Appel 2023 Ngor : La Grotte où tout a commencé…
L’Appel de l’Imam Mahdi est célébré à Dakar les mardi et mercredi. Après Cambérène, en mi-journée, les fidèles sont à Ngor, dans l’après-midi, à la grotte où tout a commencé pour le Saint .
Acte 2 de l’Appel de Seydina Limamou Laye se déroule à Ngor dans la grotte envahie par les fidèles. Dans cette grotte communément appelée «Khountmi», Mame Limamou a reçu la lumière de Mohamed. Cette lumière du Saint homme y a séjourné pendant plus de 1 000 ans avant sa naissance, avant de trouver où s’installer. Ce lieu spirituel est source de beaucoup de miracles.
Une pierre en forme de chaise royale à Ngor trône à quelques encablures de la grotte Khountmi. Cette chaise royale fait face à deux océans, l’un salé et l’autre non salé. Une trouvaille faisant partie des miracles de Dieu.
Entre autres, la nuit qui précéda le vendredi, jour du décès de Seydina Limamou, l’eau salée de la mer devint douce sur une partie s’étendant de l’endroit de la mer qui faisait face à la porte de la maison de Limamou jusqu’à la hauteur de l’endroit où il fut enterré. Et c’est seulement à l’intérieur de ces limites que l’eau de la mer était dessalée.