Après 5 ans de prison, Mouhamed Ag Mouhamed Al Faqi demande une liberté provisoire à la cour suprême
Arrêté depuis octobre 2017 à Rosso pour une affaire de terrorisme, Mouhamed Ag Mouhamed Al Faqi séjourne depuis lors en prison en attendant la clôture de son dossier.
Mauritanien d’origine Mouhamed Ag Mouhamed Al Faqi a tenté plusieurs fois d’obtenir une liberté provisoire mais sans succès.
Suite au refus de la chambre d’accusation, il dépose un recours en cassation. C’est le jeudi prochain que la cour suprême statuera sur sa quête.
Rappelons que Mouhamed Ag Mouhamed Al Faqi a été arrêté dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Octobre à Rosso.
Selon les éléments de l’enquête préliminaire, des vidéos jugées compromettantes où l’on voyait des entrainements de Djihadistes, de nombreux passeports de nationalités différentes, des permis de conduire et beaucoup d’argent auraient été également trouvés avec lui avec.
Les forces de sécurité sénégalaises disent avoir eu des renseignements sur un attentat à Dakar c’est la raison pour laquelle, ils ont interpelé et arrêté le mauritanien qu’ils soupçonnent d’être un membre des djihadistes.
Pour sa défense, Mouhamed Ag Mouhamed Al nie les faits et explique qu’il était juste de passage sans aucune intention terroriste.
CATHERINE MALOU INFOS REWMI