Après avoir giflé Chris Rock : Will Smith démissionne de l’académie des Oscars

0 23

Will Smith a annoncé qu’il démissionnait de l’Académie après avoir giflé Chris Rock aux Oscars. « Mes actions lors de la 94e édition des Oscars étaient choquantes, douloureuses et inexcusables », a déclaré Smith dans un communiqué. « La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui étaient présents et les audiences mondiales à la maison. »

Révélée dans la série Les Frères Scott, la comédienne Sophia Bush a réagi au geste de Will Smith sur Twitter dans un message « aimé » par plus de 16 000 personnes. « La violence n’est pas acceptable. L’agression n’est jamais la réponse. Par ailleurs : c’est la deuxième fois que Chris se moque de Jada sur la scène des Oscars, et ce soir il s’est attaqué à son alopécie », a-t-elle écrit. « Se moquer de la maladie auto-immune de quelqu’un, c’est mal. Le faire intentionnellement, c’est cruel. Ils ont tous les deux besoin de respirer un peu. »

Dans un tweet, l’Académie des Oscars a déclaré « ne tolérer aucune forme de violence ».

Comment la cérémonie s’est-elle poursuivie ?

Ironie de l’histoire, quelques minutes après cet incident, Will Smith a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, film dans lequel il incarne le père entraîneur des championnes de tennis Serena et Venus Williams. Il a très rapidement fondu en larmes au micro. « Je sais que, quand on fait ce métier, il faut supporter les plaisanteries (…), toujours faire bonne figure », a-t-il déclaré, la statuette à la main.

« Je veux m’excuser auprès de l’Académie » des Oscars, a-t-il lancé, sans mentionner Chris Rock. « L’amour vous fait faire des choses folles », a encore plaidé Will Smith après avoir évoqué le rôle de « protecteur de la famille » de son personnage dans La Méthode Williams.

Que risque Will Smith ?

La police de Los Angeles a déclaré être « au courant d’un incident entre deux personnes pendant » les Oscars, au cours duquel « un individu en a giflé un autre ». « L’individu impliqué a refusé de porter plainte », a ajouté la police, sans nommer Chris Rock. S’il décide de déposer plainte ultérieurement, la police « sera disponible pour remplir un rapport d’enquête », a-t-elle poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.