L’ancien ministre du Pétrole, Thierno Alassane Sall (TAS), craint pour sa sécurité après les graves révélations faites sur la manières dont sont gérées les ressources pétrolières et gazières.
Dans un entretien avec le quotidien Walfadjri, TAS dit prendre toutes les dispositions pour se préparer en conséquences car « il détient des informations importantes qui prouvent la culpabilité de gens puissants »
Cette affaire, dit-il, est celle de Sénégalais pas seulement moi mais d’autres qui ont des tentacules ailleurs et veulent coûte que coûte que nos ressources nous soient rendues.
« Il y a des choses que je ne peux pas étaler sur la place publique. Il s’agit de compagnies pétrolières. Il s’agit de gros intérêts stratégiques. Il y a eu des incidents que je ne peux pas dévoiler. Disons que ce n’est pas sûr. Beaucoup de Sénégalais croient que c’est de la rigolade », indique l’ancien ministre du pétrole.
« Quand je sors, je prends toutes les précautions. Quand je voyage, je n’y vais pas avec des valises parce que je ne veux pas y arriver et trouver de la drogue dans mes bagages. Je ne bois pas dans la même bouteille. Je fais attention à là où je bois, là où je mange. Les amis qui m’invitent dans des restaurants savent que je n’y vais pas », détaille Thierno Alassane Sall, auteur du livre « Le protocole de l’Elysée: confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole », qui a tout révélé sur le vaste système de corruption qui entoure la gouvernance des ressources naturelles.
Infosrewmi avec Senegal7