L’affaire Mbayang Diop, c’est cette sénégalaise incarcérée en Arabie Saoudite pour le meurtre de son employeuse. La justice charia du royaume des saouds l’avait condamné à mort par décapitation.
En 2017, après une intense négociation diplomatique, elle avait finalement bénéficié d’une condamnation à la prison à vie. Mais aussi condamnée à mort sous réserve de la décision des enfants de sa victime. Ces derniers n’ayant pas encore atteint l’âge de la maturité devront donner leur avis une fois cet âge atteint..
Originaire de Thiaroye, cette dernière, femme de ménage de son état en Arabie Saoudite, est reconnue coupable du meurtre de sa patronne. Elle croupit en prison depuis 2016.
Cependant les dernières informations reçues du côté de l’Arabie Saoudite semble défavorable pour notre comptriote. En effet, une jeune femme d’origine Philippine a été exécutée avant-hier en Arabie Saoudite. Son cas est similaire à celui de Mbayang Diop avec qui elle partageait la maison d’arrêt ; La dame avait assassinée sa patronne saoudienne, comme Mbayang. Et malgré la pression et l’intervention diplomatique des autorités Philippines, l’Arabie Saoudite a refusé de céder à la décapitation de la condamnée.
Serait ce le cas pour Mbayang où devra t’elle attendre la décision des enfants de sa victime ?