Deux individus ont été arrêtés à Dalifort, ce jeudi matin. Ils prétendaient vacciner les enfants contre le Coronavirus, affirmant être des agents du ministère de la Santé. C’est ainsi que les populations ont alerté la gendarmerie. A travers une note publiée par Libération online, Makha Sène, Directeur de cabinet du maire de Dalifort est revenu sur les faits.
« Chère population, nous avons constaté depuis ce jeudi 26 Mars 2020 une vidéo et un audio qui circulent sur les réseaux sociaux et qui font état de deux individus malintentionnés qui disaient détenir par-devers eux le vaccin contre la Covid 19. Heureusement qu’une Badianu Gox très intelligente les a conduits chez le délégué de quartier Abdou Diom. Lorsqu’un ami (Moustapha Dioum) m’a mis au parfum de la situation, nous nous y sommes rendus illico presto en compagnie d’un Asp. Heureusement qu’à l’issue de nos enquêtes, personne n’a été vaccinée », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, le Directeur de cabinet du maire de Dalifort a démenti l’information selon laquelle cinq enfants auraient perdu la vie après avoir été vaccinés par ces individus avant de lancer un appel aux parents.
« Nous invitons les parents à veiller davantage sur les enfants et d’avoir le réflexe d’interpeller les autorités municipales et étatiques lorsqu’un fait bizarre se produit. Merci infiniment de votre attention ».