Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a appelé mardi, devant l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York, les Etats à se donner les moyens de garantir la paix et la stabilité.
“ Face aux défis actuels, l’État doit se donner les moyens d’assumer pleinement ses prérogatives régaliennes, pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité ”, a estimé Macky Sall. Qui rappelle que “ la journée internationale de la paix est célébrée cette année dans un contexte de crise pour l’humanité ”.
Élu, le 7 juin dernier, comme Président de la 76e Session Assemblée générale des Nations unies au nom du groupe des États d’Asie-Pacifique, le Ministre des Affaires étrangères des Maldives, Abdulla Shahid, a proposé le thème suivant pour ladite rencontre : “ Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations unies ”. (Avec le Soleil)