Le vice-président de l’Ong Jamra,Mame Makhtar Guèye est revenu sur l’affaire de l’introduction de l’éducation sexuelle dans le système éducatif par l’Unesco. Invité de Rfm matin ce mercredi, il a indiqué que le 17 février 2018, Jamra avait sonné l’alerte sur les modules de l’Unesco sur l’affaire Ashley mais aussi sur les gadgets alcoolisés et les autres produits alcoolisés vendus à 100 francs cfa,communément appelés« jakarta » ou « salegn salegn ».
Selon lui,il y avait 16 associations d’homosexuels au Sénégal mais à présent, la liste s’est allongée à 32 associations. Mais pour Mame Makhtar Guèye, c’est l’état qui les a concédés des récépissés. Il invite ainsi aux autorités de supprimer la question du genre porte ouverte à tous ces abus contraires à nos valeurs et mœurs.
Pour rappel, l’Unesco avait organisé,il ya quelques jours , un séminaire où des enseignants avaient été invités dans le cadre de l’éducation sexuelle dans les enseignements. Ce qui n’a pas été du goût des enseignants qui considèrent que l’on tenterait d’intégrer un module sur l’homosexualité dans l’apprentissage de nos enfants.