Pierre Atépa Goudiaby a expliqué, ce dimanche, pourquoi il a apporté son soutien au candidat Ousmane Sonko. Candidat auquel il a même mis à disposition son quartier général. «Ousmane Sonko m’a dit ‘‘tonton, je dois vous avouer que près de la moitié de mon programme est tiré de votre livre ‘Osez’’», a révélé le leader du mouvement «Sénégal Rek».
Ousmane Sonko a-t-il plagié Pierre Goudiaby Atépa ? L’invité du «Jury du ce dimanche» et candidat recalé, souligne qu’il ne s’agit pas de plagiat. Car «On peut s’inspirer de quelqu’un. Moi je suis inspiré peut-être d’autres personnes. Il n’y a pas eu de plagiat. Il a pris ce qu’il a pensé bon dans mon programme», explique l’architecte.
Considéré comme étant le pur produit du système par certains, parce qu’ayant servi les 4 président du Sénégal, Pierre Atépa Goudiaby répond: « Je ne suis pas dans le système. J’ai servi le système».
Pour Atépa, Ousmane Sonko est un jeune porteur d’espoir qui peut mettre un terme au système. Et, dit-il, cette lutte contre le système est l’une des raisons pour lesquelles il a choisi d’être aux côtés du candidat Ousmane Sonko. Parce que « le système qui existe actuellement surtout sur le plan économique ne peut pas fonctionner et ne fonction pas. Donc, il faut le revoir», dit-il.
Pierre Goudiaby estime que le développement du Sénégal est possible et c’est Ousmane Sonko qui est la solution. Cependant, il souhaite qu’on déchire le Plan Sénégal émergent (Pse) parce que ce n’est pas le Pse qui va nous faire sortir du sous-développement.