L’Alliance pour la République (Apr) de Ziguinchor condamne fermement les graves propos tenus par le leader de Pastef à l’égard des forces de défense et de sécurité notamment la gendarmerie nationale. « Au-delà de son ignorance quant aux règles d’organisation qui régissent ce corps, Sonko a jeté le discrédit sur la gendarmerie, un corps d’élite dont la réputation dépasse les frontières de notre pays et de la sous région », a dit Ansou Sané porte-parole de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby).
La coalition s’inscrit en faux contre ces accusations et porte à la connaissance de l’opinion, qu’en réalité, cette tentative, cache mal, les difficultés que le Pastef rencontre dans sa campagne de collecte de signatures à Ziguinchor.
Pour la coalition, le leader du Pastef veut, comme d’habitude, chercher le buzz par la victimisation.
Aussi, l’Alliance pour la République invite les populations de Ziguinchor à la vigilance et salue la maturité avec laquelle elles se sont appropriées le projet politique porté par le Président Macky Sall.
Bby a évoqué la satisfaction des populations pour ses réalisations dans les domaines de la paix, du désenclavement, de la relance des activités économiques. En outre, elle a exhorté tous les responsables politiques de la coalition à maintenir le cap dans la collecte des signatures au profit du candidat Macky Sall pour une large victoire au soir de l’élection présidentielle.
Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com – Seneweb.com