L’artiste Thione Seck a été reçu en audience par le Chef de l’Etat Macky Sall, cette semaine. Face à la presse ce jeudi, Papa Thione apporte des éclaircissement de ce huis- clos.
Papa Thione a présenté à Macky Sall, Président de la république du Sénégal le projet intitulé « la Cedeao en choeur », au micro de Senego, l’artiste dévoile les grandes lignes de cette rencontre.
« J’ai présenté un projet musical au Chef de l’Etat cette semaine. L’objectif consiste à exporter notre Mbalakh national. d’ailleurs, 20 artistes africains vont participer à cet album. Macky Sall a bien apprécié, » lâche l’artiste.
Mais cette rencontre a fait couler beaucoup d’encre et de salive, Thione ne comprend pas cet acharnement sur sa personne.
« Pourtant, j’ai reçu des distinction comme Chevalier de l’Ordre National du Lion , Chevalier de l’Ordre national des Arts et des Lettres respectivement avec Abou Diouf et Abdoulaye Wade, » soutient Koor Diaga. Une manière pour lui de montrer que son profil est primordial dans ce pays.