Audio-Barth: « Nous irons à l’Université et Cheikh O Hann n’y pourra rien (…) Si Macky Sall ne délivre pas les cartes, Sonko et moi… »
Barthélémy Dias était l’invité de l’émission « Objection » dans les ondes de la radio Sud Fm. Il est revenu sur son alliance avec Ousmane Sonko, la « rétention » des cartes d’électeurs par le président Macky Sall. Occasion, aussi, pour le maire de Mermoz Sacré-cœur de revenir sur les incidents, lors de leur visite de proximité, au centre Ville de Dakar qui, par la suite a été dispersée par les forces de l’ordre à coup de grenades lacrymogènes.
Selon Barth, ce sont les forces de l’ordre qui sont à l’origine des « débordements » notés lors de cette visite de proximité au centre Ville, au moment où « la famille de Macky Sall n’est pas inquiétée et se rend où elle veut. S’ils (Ndlr : le régime en place) ne peuvent pas se rendre, aujourd’hui à Sandaga, c’est parce qu’ils ont un problème avec les populations (…) J’ai aussi entendu dire que les autorités de l’UCAD disent que nous n’allons pas entrer à l’université. Nous allons y entrer comme bon nous semble et personne… »
Il s’est aussi expliqué sur le report de leur rencontre avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Non sans prévenir le chef de l’Etat, à la fin de l’émission, concernant les cartes d’électeurs…
Ecoutez
https://www.youtube.com/watch?v=2N_3tibfsD8