L’envoûtement, on en parle quotidiennement sur les réseaux sociaux, dans la presse et presque dans toutes les familles africaines. Même si certains n’en croient pas, la quasi-totalité des peuples africains en soufrent atrocement.
Cette pratique est malhonnête et pernicieuse dans la mesure où, ce sont seulement, des personnes d’une même race, ou d’une même famille qui s’envoûtement mutuellement pour cause: l’argent, le succès, la haine et le bonheur. Pour ce faire, tous les moyens sont bons pour y arriver. Détruire sa co-épouse, son enfant, son oncle, son collègue, son patron, son partenaire, l’homme devient de plus plus l’ennemi de l’homme. Même si l’on sait qu’on n’est pas capable de réussir dans la vie, on fait tout pour ne pas permettre l’autre de réussir. « Do dèm, do bayi nit yi dém ». Alors, n’est tu pas conscient que cet homme là que tu refuses son succès, est peut-être ta clé de réussite?
Cette fille qui se confie dans l’émission xalass de ce vendredi 28 décembre 2018, a touché plus d’un. Son histoire très triste, a ému tous les auditeurs de l’émission. Mamadou Mouhamed Ndiaye et Abba No Stress ont versé des larmes, a en croire Mamadou Ndoye Bane, même si le « revueur de presse » refuse d’admettre qu’il a pleuré.
https://www.youtube.com/watch?v=33w0PnJJQ0I