Audio : Serigne Modou Kara invite Macky Sall à dissoudre l’Assemblée nationale dans un délai de 5 mois
Serigne Modou Kara s’est prononcé vendredi sur la situation du Sénégal et a demandé au Président de la République, Macky Sall, de dissoudre l’Assemblée nationale afin de mettre en place ses réformes.
Des élections anticipées…
Serigne Modou Kara Mbacké est on ne peut plus clair au regard du contexte politique. Il invite ainsi, sans autre forme, le Président Macky Sall, à dissoudre l’Assemblée nationale, dans un délai de cinq mois. Et à organiser illico presto des élections Législatives anticipées.
…Pour booster les réformes du Général
Une opportunité pour le Général de Bamba de vouloir donner à Hisbul Akh une majorité à l’Assemblée nationale. Et de mettre en place une nouvelle coalition dénommée Kharnou bi. Et cette voie de salut, avance le guide, permettra de booster ses réformes. Et d’annihiler au passage toutes pratiques de politiques politiciennes dans ce pays.
Le Khalife général des mourides informé
Et cette nouvelle donne sera une opportunité de mieux soutenir le parti de Macky Sall. Mais, s’empresse-t-il de préciser, l’avènement de Hisbul Akh est inéluctable dans le paysage politique. Et loin de lui de faire du mal au Président Sall. Au contraire, il sera soutenu avec son parti.
Auparavant, le guide religieux prévoit d’en informer le Khalife général des mourides avant d’engager la marche vers l’Assemblée nationale.
Ecoutez :