Depuis quelques temps, la presse fait état d’une prétendue chasse aux sorcières au sein du Conseil économique social et environnemental. D’autres vont même jusqu’à parler de « fouilles » dans la gestion de la Présidente sortante du CESE. Il n’en est absolument rien.
« Nous tenons à démentir formellement toutes ces allégations, véhiculées depuis la notification de cessation de service de quelques personnes au niveau du CESE.
Ces propos mal intentionnés dont l’origine est connue de tous, ne visent qu’à jeter le discrédit sur la nouvelle équipe et l’institution. Des allégations qui sont d’autant plus infondées que le nouveau président du CESE n’a même pas encore pris fonction.
La réalité est toute autre » selon le communiqué.
Premièrement, le Président entrant n’a reçu de la part de son prédécesseur aucune information sur les plans administratif et financier, ni document de passation de services détaillés, formels, et signés.
Deuxièmement, le Président entrant a, en conséquence, demandé à ses services d’établir un état des lieux complet qui servira aussi de situation de référence.
Enfin, le Directeur administratif et financier (Daf) a été invité à faire une passation de service. Une demande à laquelle il n’a pas répondu, précise le communiqué, parcouru par Igfm.