Je tenais à vous adresser mes respectueuses salutations. Tout d’abord, nous vous félicitons ainsi que le ministère de l’intérieur, pour le bon déroulement du scrutin du 23 janvier dernier. Un vote qui s’est déroulé dans la transparence et la tranquillité. Il est aussi question de confondre dans les mêmes éloges, le peuple sénégalais et tous les candidats, quelle que soit leur appartenance.
Tout le Sénégal vous encourage et vous félicite pour cette bonne gestion des joutes, empreintes de paix et de tranquillité. Je profite de cette occasion pour féliciter les « Lions » mais surtout, l’entraîneur national Aliou Cissé pour son courage et son abnégation. Car ce n’est pas facile de diriger. Surtout en de pareilles circonstances, où il est le seul à faire l’objet de toutes les critiques. Rien ne lui est pardonné et tous ses choix sont discutés et remis en cause. Chapeau bas à nos braves « Lions ».
Le prétexte de ma lettre n’est rien d’autre que de vous demander de mettre à notre disposition, un avion Air Sénégal pour 48,h pour aller supporter les lions. Dieu merci,, cette requête est possible car au sein de notre mouvement, nous sommes assez nombreux et bien représentés sur l’ensemble du territoire national
Je dois dire qu’il s’agit d’une forte demande sociale, émanant de plusieurs régions et localités du pays..
« Pour gagner une coupe, Hamdy, ça demande beaucoup plus qu’on ne l’imagine », m’avait dit le coach Aliou Cissé, une fois, au cours d’une longue discussion au téléphone.
Il me disait encore: » Rappelle-toi du match Sénégal /Algérie, lors de la finale, le stade était bondé d’Algériens qui n’arrêtaient pas de crier. Ils se sentaient comme chez eux . Aujourd’hui, nous comptons sur votre générosité pour déplacer quelques animateurs, artistes, journalistes, taximen, etc., pour vous ramener la coupe. Encore une fois, le Sénégal compte sur vous et votre courage, car le monde traverse des moments difficiles. En ces moments de communion nationale, où tout le pays souhaite que nos « Lions » ramènent la Coupe d’Afrique, votre soutien est plus qu’ indispensable.
Que le prophète Mohamad veille sur vous et le Sénégal.
YALLAH NA YALLAH FAYE
Baba Hamdy, producteur et initiateur du Mouvement RECUS