Âgée de 21 ans, mariée et mère de deux enfants, elle soupçonnait son époux d’entretenir une relation amoureuse avec A. Camara.
Elle vole alors le téléphone de son époux et y découvre des images obscènes de sa rivale.
Chose qu’elle n’a pas digéré. La jeune dame A. Diao a eu comme réflexe, de transférer les images dans son portable avant de les balancer à son père et à sa belle-sœur. Elle intime ensuite à A. Camara de laisser son époux.
« C’était juste pour qu’ils sachent que j’ai eu raison sur mon époux qui m’a dit que les photos dataient de longtemps. Je lui ai demandé de laisser la dame qui est mariée en le menaçant de diffuser les images sur les réseaux sociaux. Je voulais juste lui faire peur », raconte la prévenue à la barre du tribunal correctionnel de Tambacounda.
Quant à la partie civile, A. Camara, elle déclare qu’elle sortait avec Mo. Konaté avant son mariage avec A. Diao. Mais la prévenue a démenti cette version, soutenant que son problème avec son mari a commencé depuis qu’il a commencé à sortir avec A. Camara.
Le substitut du procureur de la République Pape Khalil Fall a requis un an assorti du sursis à l’encontre de la prévenue qui s’en est tirée avec un an dont un mois ferme. Le juge lui a ordonné d’effacer les photos.