La cérémonie des CAF Awards pourrait reprendre du service. Le site marocain Le360 renseigne que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait été sollicitée par la Confédération africaine de football (CAF) pour la tenue, en juillet, de cet évènement distinguant les acteurs du football africain.
Que dit la Caf?
Selon des sources proches de la CAF, l’instance suprême du football africain aurait sollicité la Fédération royale marocaine de football pour la tenue de la prochaine édition des CAF Awards, événement hautement symbolique pour le football africain, plus attrayant notamment par l’attribution du Ballon d’Or.
Pendant la CAN féminine
Le choix du Maroc se justifie par la tenue au Royaume, du 2 au 23 juillet prochain, de la Coupe d’Afrique des nations féminine, ainsi que la présence du gotha des responsables du football continental et mondial.
Les favoris
Sadio Mané qui est le dernier vainqueur du Ballon d’Or africain, est bien parti pour réaliser un doublé. Il sera en concurrence avec le gardien Sénégalais Edouard Mendy, l’Egyptien Moh Salah et d’autres grands joueurs du continent.