Si le Real Madrid a été largement mis à l’honneur durant la soirée du Ballon d’Or, une atmosphère de polémique plane toutefois au dessus du club merengue.
Hier soir, le Real Madrid a été largement mis à l’honneur lors de la soirée du Ballon d’Or. Le club merengue a en effet pu se féliciter des succès de Karim Benzema, Ballon d’Or, mais aussi de Thibaut Courtois qui a remporté le trophée Yachine. De quoi placer le Real en haut de l’affiche… sauf que certaines décisions font tout de même polémique.
En effet, dans la sphère madrilène et en Espagne plus généralement, on ne digère pas du tout le fait que le club merengue n’ait pas remporté le titre de meilleure équipe de l’année, terminant seulement troisième derrière Manchester City et Liverpool. Un honneur surprenant qui a provoqué l’ironie de Toni Kroos sur les réseaux sociaux, mais également la polémique sur le plateau de l’émission El Chiringuito qui a dénoncé un vrai scandale…
3rd best team in 2021/22 – happy @realmadrid?
— Toni Kroos (@ToniKroos) October 17, 2022
💥😳 "¿𝐄𝐥 𝐂𝐈𝐓𝐘, 𝐞𝐥 𝐌𝐄𝐉𝐎𝐑 𝐂𝐋𝐔𝐁 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐎𝐑𝐀𝐃𝐀…?"
💣 "𝐄𝐬 𝐞𝐥 𝐌𝐀𝐘𝐎𝐑 𝐄𝐒𝐂𝐀́𝐍𝐃𝐀𝐋𝐎 de la historia del #BallonDor" 💣@jpedrerol 'estalla' como nunca en el inicio de @elchiringuitotv… pic.twitter.com/x2QdMNqUgr
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 17, 2022
De son côté, Karim Benzema a réagi sur le sujet auprès de la presse madrilène. Avec une nouvelle punchline du roi de la soirée pour régler assez rapidement le débat…
« Ils peuvent le donner à qui ils veulent, le Real Madrid est le meilleur du monde. »