C’est un fait pour le moins cocasse qui s’est déroulé à Bambey, à la radio « Gox Bi » Fm dont le promoteur n’est personne d’autre que le ministre-conseiller, Mor Ngom. Une radio n’émet plus. Le personnel a vidé la station suite à un incident. Le problème prend départ d’une émission supposée avoir enfreint la loi. Les faits ont eu lieu samedi aux environs de 20 heures. Alors qu’un candidat de la coalition Yewwi Askan Wi était l’invité de l’émission « Sounou locales », un groupe de personnes est venu exiger l’arrêt des débats. C”était sans compter avec la détermination et de l’animateur et du technicien. C’est ainsi qu’ un des hommes dépêchés sur les lieux est allé couper l’électricité, rapporte le journal Rewmi Quotidien.
Ces derniers ont dit être venus sur les instructions du promoteur de la radio, le ministre-conseiller, Mor Ngom.
Aussitôt chassé des lieux, Papa Momar Ngom choisira d’aller crier sa colère dans une radio voisine réputée, appartenant à la député Aïda Mbodj.
Mais l’équipe a refusé de céder au diktat du leader politique apériste qui ne voulait nullement ouvrir ses micros à l’opposition.
Interrogé dans un autre média de la place, Mor Ngom a pourtant assumé son acte d’avoir envoyé son neveu pour faire arrêter l’émission politique qui selon lui ne correspondait pas aux normes édictées par le CNRA.
“ Je n’ai pas envoyé de nervis ni à Bambey ni ailleurs. Je n’ai même pas de garde corps parce que je me sens partout à l’aise et sans pression. J’assume le fait d’avoir ordonné que l’émission soit arrêtée et j’assume que l’électricité ait été coupée pour cela. Seulement, assure le promoteur de la radio « Gox Bi » fm, Mor Ngom, « je ne peux pas me permettre d’avoir un média qui enfreigne les lois liées aux codes électoraux”.
senegal7