Du nouveau dans l’affaire des deux policiers séquestrés à l’université Alioune Diop de Bambey par les étudiants. En effet, ces membres du détachement du Gmi n’étaient pas en service, au moment de leur capture.
Au cours de leur mouvement d’humeur, les étudiants ont identifié les deux policiers en tenue civile qui vaquaient librement à leurs occupations. Mais ils seront appréhendés sur la voie publique avant d’être conduits dans l’université Alioune Diop de Bambey. Dans le campus, les étudiants ont séquestré les deux « otages », d’après seneweb.
Plus tard, l’affaire inédite s’est ébruitée, puis des pourparlers ont été entamés pour arrondir les angles. En effet, les étudiants avaient exigé que leurs camarades interpellés soient libérés avant qu’ils puissent livrer les deux policiers séquestrés, révèle seneweb.
Une autorité officiant au niveau du Crous de ce temple du savoir a participé à la médiation entre la police et les étudiants. Ainsi, les éléments du commissariat urbain de cette ville ont libéré les cinq étudiants interpellés, en contrepartie des deux policiers séquestrés.