C’est vraiment dans un navire à la dérive que Xavi s’apprête à mettre les pieds… Rattrapé par le Celta Vigo (3-3) ce samedi en Liga après avoir mené 3-0, le FC Barcelone s’est en plus offert une polémique. Lorsque l’ailier Ansu Fati s’est blessé avant la mi-temps, c’est en effet Philippe Coutinho (29 ans, 8 matchs et 1 but en Liga cette saison) qui a été prié dans un premier temps d’aller s’échauffer afin de le remplacer.
Problème : le Brésilien, confronté à un temps de jeu limité, a, selon les sources présentes au stade, mis peu de cœur à l’ouvrage, voire carrément refusé d’entrer en jeu… Et c’est finalement Alejandro Balde qui a remplacé Fati au retour des vestiaires.
L’entraîneur intérimaire Sergi Barjuan a refusé d’alimenter la polémique après la partie. « Je ne regarde pas le banc mais ceux qui jouent. En dix jours, j’ai essayé de faire que tout le monde ait un peu de feeling avec moi. C’est clair que ceux qui ne jouent pas en ont moins. J’ai pris mes décisions et Philippe Coutinho n’a pas joué », a éludé le technicien en conférence de presse. Une nouvelle confirmation que l’avenir de l’Auriverde ne s’écrit sans doute plus en Catalogne (voir ici)…
Tremendo el pasotismo de Coutinho: no se sabe si Sergi lo llamó para calentar o si lo despertó de la siesta. pic.twitter.com/tutJPyJw0S
— Manu Heredia (@ManuHeredia21) November 6, 2021