En tournée dans la banlieue ce lundi, Barthélemy Dias s’est invité au débat actuel sur le fichier électoral. Il estime que c’est un semblant de fichier électoral qui a été mis en ligne par le ministère de l’Intérieur. Ce, dans le but d’endormir les Sénégalais.
« Nous interpellons tout un chacun pour que le fichier électoral, que nous souhaitons voir sur internet, puisse être mis en ligne et non ce semblant de fichier qu’on cherche à mettre sur internet pour endormir les Sénégalais. Le fichier que nous souhaitons voir sur internet, le président Sall le connaît. Nous connaissons ce fichier. La Cena et la Dge le connaissent. Et nous continuons à exiger que ce fichier soit mis en ligne », a déclaré Barthélemy Dias.
Il demande ainsi à l’Etat de livrer les cartes d’identité aux populations pour qu’elles puissent aller voter le jour-j. « On est aujourd’hui en train de créer des conditions pour empêcher une certaines partie du peuple de pouvoir s’exprimer démocratiquement par rapport à l’avenir de ce pays « , martèle Dias fils.