Basket – Equipes nationales : Moustapha Gaye DTN et Coach des lionnes, retour de Porfirio!

0 20

Face à la presse hier mardi, le nouveau Directeur technique national (DTN) du Basketball a dévoilé l’identité des entraîneurs nommés à la tête des équipes nationales. Ainsi Moustapha Gaye a annoncé le retour de l’Espagnol Porfirio Fisac de Diego au poste d’entraîneur de l’équipe masculine du Sénégal. Le technicien sénégalais a fait savoir qu’il va cumuler son poste de DTN avec le poste d’entraîneur de la sélection nationale féminine.

« Nous avons porté notre choix sur le technicien espagnol Porfirio Fisac de Diego, pour qu’il soit l’entraîneur de l’équipe nationale masculine », a déclaré le DTN hier mardi lors de la conférence de presse qu’il animait au siège de la Fédération sénégalaise de Basketball. Le technicien espagnol va ainsi retrouver une sélection nationale sénégalaise qu’il avait quittée en 2017 à la suite de l’Afrobasket masculin organisé ensemble par le Sénégal et la Tunisie. Pour l’assistance du technicien espagnol, le DTN a choisi comme adjoints l’ancien international Boniface Ndong et l’entraîneur de l’AS Douanes, Mamadou Pabi Guèye.

Par ailleurs, Moustapha Gaye annonce qu’il va cumuler son poste de directeur technique national avec le poste d’entraîneur de la sélection nationale féminine. Il sera assisté des anciennes basketteuses Mborika Fall et Khady Sourang Diop, en plus d’El Hadji Diop, nommé récemment entraîneur du Dakar Université Club.

L’ancien coach de l’As Ville de Dakar (Ndlr: nouveau Directeur Technique de ladite équipe), qui reprend ses fonctions de sélectionneur se fixe comme objectif d’ »avoir le meilleur résultat possible, pour bien entretenir le flambeau ».

Voici la liste des entraîneurs nationaux :

Equipe nationale féminine : Moustapha Gaye, assisté d’El Hadj Diop (DUC), de Mborika Fall (Bopp) et de Khady Sourang Diop (SIBAC)

Manager de l’équipe des Lionnes : Astou Ndiaye (SEED)

Equipe nationale masculine : Porfirio Fisac de Diego, assisté de Boniface Ndong et de Mamadou Guèye Pabi (AS Douanes)

U 25 ans dames : Ben Abdallah Dieng, assisté d’Idrissa Cissokho (Jaraaf) et de Malick Bachir Diop (UGB)

U 25 ans hommes : Libasse Faye (USO)/Ahmed Gaye (SLBC), Ndiaga Lo (UGB)

U 18 ans filles : Ousmane Diallo (ASCVD), assisté de Jupiter Niang (Mbour) et d’Aïda Niang (ASCVD)

U 18 ans garçons : Madiène Fall (Louga), assisté de Mohamed Sène (JA) et d’Aly Ngoné Niang (ASCVD)

U 16 ans filles : Cheikh Ameth Tidiane Samb (US EPT), assisté de Mathiam Thiam, Pape Samba Sène (Saint-Louis)

U 16 ans garçons : Samba Fall (SEED), assisté d’Arona Sow (Kolda) et d’Abdoulaye Ndiaye (16 Basket).

Basket 3X3 dames : Cheikh Diallo (ISEG)

Basket 3X3 garçons : Cheikh Tidiane Goudiaby (SIBAC).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.