« Le Sénégal est l’Afrique de demain », telle est la pensée de Moctar Thiam, PDG d’Envol City. Il s’exprimait lors de la cérémonie de signature de partenariat entre Enol City et la Basketball Africa League (BAL), tenue ce jeudi à Dakar en présence d’Amadou Gallo Fall, président de la BAL.
« Avec la signature de ce partenariat, la BAL nous donne l’opportunité d’être plus prés de la jeunesse africaine et de la diaspora africaine aussi. Envol City est un projet immobilier innovant et moderne, résolument tourné vers l’avenir », a-il laissé entendre.
Ce partenariat aura pour but de promouvoir le basket africain. A en croire au PDG d’Envol City, « Envol City veut faire parti du développement du basketball africain qui dans les années à venir dominera le monde avec la BAL. Envol City a haussé la barre très haute. Ainsi nous voulons un partenariat de long terme. »
La BAL et Envol City collaboreront dans le cadre d’initiatives d’engagement des fans notamment lors des BAL Fan Zones organisées lors des matchs disputés à Dakar. Envol City sera également partenaire de la BAL lors des retransmissions des Playoffs 2022 de la BAL, au cours desquels huit équipes du Sahara et du Nil de la ligue s’affronteront dans le cadre d’un tournoi à élimination directe et des finales à la Kigali Arena, au Rwanda, du 21 au 28 mai.
La deuxième édition du tournoi de la BAL a regroupé les 12 équipes de 12 pays africains, pour un total de 38 matchs dans trois villes et sur trois mois : Dakar (5-15 mars), Le Caire, Égypte (9-19 avril) et Kigali (21-28 mai). La BAL est diffusée dans 215 pays à travers le monde.