Un policier, en service au poste de Sicap Mbao, au rond-point Mame Diarra de Fass Mbao a assommé d’un coup d’objet contondant un jeune apprenti-chauffeur, qui s’est brusquement affalé sur la chaussée. Selon « Les Echos » comme si cela ne suffisait pas, le flic a donné un violent coup de pied au garçon inerte sur le sol.
D’après le journal, le seul tort de la victime est d’avoir interdit au limier d’insulter son frère, qui ne portait pas de masque dans le car-rapide. « L’agent l’a interpellé et lui a demandé son masque. Ce dernier avoue son forfait, bat sa coulpe et lui rétorque détenir son masque par-devers lui, mais sans pour autant le montrer au policier. L’homme en tenue s’est senti nargué et, il s’est mis à abreuver d’insanités le récalcitrant. Le jeune frère de celui-ci peste, intervient et interdit l’agent d’insulter son grand frère. Piqué au vif par cette marque, le policier donne un violent coup à l’apprenti-chauffeur avec un objet contondant. Ce dernier s’écroule brusquement », raconte-t-on dans le journal qui a interrogé des témoins oculaires des faits.
Puis, quand des témoins se sont ouvertement indignés en critiquant l’attitude du policier, un autre agent de police est venu à sa rescousse, en brandissant une pompe à gaz asphyxiant tirée de leur véhicule, et a pulvérisé dans l’air. Un des témoins a été conduit au poste de police pour audition tandis que l’apprenti-chauffeur, gravement blessé et inerte, a été acheminé en catastrophe à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.