Belgique : Fake news sur les 12 milliards de la diaspora : l’Ambassade du Sénégal à Bruxelles avertit les « manipulateurs »

0 44

C’est avec consternation que l’Ambassade du Sénégal en Belgique et au Luxembourg a appris la diffusion d’informations »inexactes » demandant la constitution de dossiers (carte d’identité et carte consulaire) en vue de la distribution des fonds récemment allouée par l’État du Sénégal à ses diasporas.

L’Ambassade, de préciser qu’elle « ne saurait déléguer ses prérogatives régaliennes à aucun groupement ou individu et entend les exercer pleinement » peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

Comme elle l’a toujours fait avec brio, l’institution diplomatique ne manquera pas l’occasion, en toute responsabilité, d’éclairer la communauté sur ce fonds.

A ce sujet, précise le communiqué, en tant que démembrement de l’Etat, l’Ambassade s’acquittera de sa mission en toute transparence et avec toute la « visibilité requise ».

La priorité, semble préciser l’Ambassade, est de faire face dans l’unité à cette pandémie du Covid 19 qui continue de causer de nombreux décès, en Belgique et dans le monde

Interrogé, Mamadou A. Diop salue cette précision de Son Excellence Amadou Diop parce que des « agitateurs avaient commencé à mettre en place leurs plans machiavéliques  » soutient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.