La nouvelle sort de l’entendement, mais d’après une vidéo, abondamment relayée sur Facebook, un jeune homme aurait eu des rapports s3xuels avec sa mère. La scène se serait produit dans un village situé au sud du Bénin.
Une femme et son fils se sont rendus coupables d’acte contre-nature. En fait, l’enfant a eu des relations intimes avec sa mère. Pris sur le fait, les deux coupables ont été entraînés à la place publique où une sorte de mini-procès a été attenté contre eux.
En effet, dans une vidéo postée sur Facebook, la dame, la quarantaines, et son enfant, qui ne devrait pas dépasser la vingtaine, ont été recouverts d’huile rouge, de feuilles de palme et bananes. Une chanson leur est chantée en langue fon.
Interrogés sur leur acte incestueux, le jeune homme a juste murmuré : «j’ai couché avec ma mère».
Quant à la dame, elle s’est lancée dans une longue explication sans convaincre : «J’étais-là, couchée tranquillement, et puis mon fils est venu éteindre la lumière pour coucher avec moi. Alors, j’ai demandé de qui il s’agissait et il répondit que c’était lui».
Il faut préciser que, ces genres d’actes qu’on pourrait qualifier d’abomination, sont très rares au Bénin où les populations sont très enracinées dans les cultures ancestrales.
On peut, d’ailleurs, remarquer que les deux coupables ont été sévèrement châtiés par la foule; en témoignent, les marques de blessure sur leurs corps.