Benzema élu meilleur joueur de la saison par l’Uefa !

0 12

Après une saison époustouflante, Karim Benzema a été élu meilleur joueur de la saison par l’UEFA ce jeudi en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. De quoi donner des idées au Français, à moins de deux mois du Ballon d’Or.

Un nouveau trophée individuel en attendant le Ballon d’Or ? Sans surprise, Karim Benzema a reçu le titre de meilleur joueur de la saison 2021-2022 ce jeudi en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il succède ainsi à Jorginho, sacré la saison dernière.

L’attaquant français, vainqueur de la Liga et grand protagoniste de la victoire du club espagnol en Ligue des champions la saison dernière (15 buts dans la compétition, dont 10 en phase finale) devance son coéquipier au Real, Thibaut Courtois, et Kevin De Bruyne (Manchester City).

Grand favori pour le Ballon d’Or

Après sélection d’un Top 15 par l’UEFA, les points ont été attribués par un panel de journalistes et par les entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de poules des compétitions européennes de la saison écoulée. Début août, Benzema avait déjà reçu le titre de meilleur joueur de l’édition 2021-2022 de Ligue des champions.

Le lundi 17 octobre prochain, KB9 sera l’un des principaux favoris pour remporter le Ballon d’Or. Auteur d’une saison époustouflante d’un point de vue statistique (50 buts toutes compétitions confondues), vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real mais aussi de la Ligue des nations avec les Bleus, l’ancien Lyonnais est en pole position pour succéder à Lionel Messi.

Putellas et Ancelotti également distingués

Chez les femmes, l’Espagnole Alexia Putellas, Ballon d’Or 2021, a été sacrée joueuse UEFA de l’année, pour la deuxième fois consécutive. La meneuse de jeu du Barça (28 ans) a été récompensée malgré son absence lors de l’Euro féminin, compétition majeure de l’année qu’elle a manquée sur blessure. Elle devance notamment l’Anglaise Beth Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l’Euro. Du côté des techniciens, c’est Carlo Ancelotti, sacré en C1 avec le Real, qui a remporté son quatrième titre.

rmcsport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.