L’ancien président de la République sera bientôt à Dakar. Libération qui donne l’information précise qu’Abdoulaye Wade ne débarquera pas au Sénégal en même temps que son fils.
L’ancien Président sera à Dakar dans moins de deux semaines et c’est d’ailleurs ce qui justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du retour de Karim Wade ? La même source nous apprend que, jusqu’au jeudi 14 décembre 2018, Karim Wade n’avait donné aucune date exacte pour son retour d’exil. Il a juste promis qu’il sera au Sénégal « avant que le conseil constitutionnel affiche la liste officielle des candidats ».
Karim Wade a finalement reçu sa carte d’identité biométrique sur laquelle il est mentionné « n’est pas inscrit sur les listes électorales ». Mais, malgré cela, le candidat du Parti démocratique sénégalais à la présidentielle ne désespère pas pour cause. Après avoir consigné 30 millions de francs CFA à la caisse de dépôt et de consignations, le secrétaire général adjoint du Pds, Omar Sarr déposera lundi prochain, le dossier de candidature de Karim Wade devant le greffe du conseil constitutionnel.