La coalition et le leader du mouvement « Jengu » désigné conformément à une notation établie par le comité de sélection, invitent à une coalition élargie afin de mettre fin au régime de Macky – COMMUNIQUÉ DE FIPPU-ALTERNATIVE CITOYENNE.
SenePlus publie ci-dessous, le communiqué de Fippu- Alternative citoyenne, daté du 24 septembre 2018, annonçant Boubacar Camara comme son porte-flambeau à la présidentielle.
« A l’issue du processus de sélection du candidat de l’initiative politique « Fippu- Alternative citoyenne » pour la prochaine élection présidentielle de février 2019 et après examen des recommandations d’un comité de sélection composé de hautes personnalités indépendantes et d’un jury d’honneur mis sur pied à cet effet, le directoire de « Fippu », réuni le dimanche 23 septembre dernier, a désigné Boubacar Camara, leader du mouvement « Jengu », comme son candidat à la future élection présidentielle conformément à une notation établie par le comité de sélection sur la base de dix critères d’appréciation et d’une audition.
Suivant en cela une autre recommandation du comité de sélection, le candidat Boubacar Camara et le directoire de « Fippu » devront poursuivre les consultations en vue d’attirer et de rassembler tous les partis politiques, mouvements citoyens, organisations de la société civile et groupes socioprofessionnels, y compris d’autres candidats déjà déclarés, qui partagent les mêmes objectifs patriotiques de rupture d’avec le système prédateur actuel.
« Fippu » lance à cet égard un appel à tous les mouvements et organisations susceptibles de se retrouver dans le cadre d’une coalition élargie, pour constituer un Front uni comprenant un nombre limité de candidats crédibles et en mesure de mettre fin au régime du président sortant en 2019. »