Boulaye Dia va retrouver la Tanière des Lions du Sénégal dans les jours à venir. Auteur de l’unique but des Champions d’Afrique lors de la double confrontation en barrage contre l’Egypte, l’attaquant de Salernitana attend désormais avec impatience sa première participation en Coupe du monde.
Invité de l’émission « Football Show » ce samedi, Boulaye Dia est revenu sur le sacre de la sélection du Sénégal pour la première fois de son histoire en février dernier. Le joueur prêté par le Villarreal avec option d’achat a révélé le mental de ses coéquipiers lors de la victorieuse conquête africaine en terre camerounaise. Un état d’esprit qu’il espère revoir au Qatar en novembre prochain.
« C’était magnifique (de remporter la CAN), la première pour le pays. Franchement, on a écrit l’histoire. Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’on a fait plein de fois de petites réunions de groupe. Entre joueurs, on a évoqué le fait de ne pas avoir d’états d’âme, de tout donner, que l’on joue ou pas. Il fallait qu’on reste soudés pour (pouvoir) aller au bout. C’était le plus important. Pour la Coupe du Monde, on va rester sur la même optique et puis on verra », a assuré Boulaye Dia.