Dans sa démarche de dénonciation de l’utilisation abusive du littoral, Pierre Goudiaby Atepa, au cours de « Soir d’info » sur la Tfm, a déclaré : « l’heure est venue de mettre fin à cette situation anarchique, tendant à détruire l’environnement. » Il profitera de la tribune de nos confrères, selon Dakaractu, pour répondre à Madiambal Diagne qui l’a incriminé dans un article, « d’avoir participé activement au dépeçage du patrimoine foncier public. »
Répondant aux propos du journaliste, Pierre Goudiaby Atepa précisera d’abord que « lui-même, Madiambal Diagne, a construit sur le littoral, il y habite… » D’autre part, ne voulant pas pour autant entrer dans la politique politicienne, l’ancien ministre-conseiller de Wade signalera que le maire de Mermoz/ Sacré-coeur « a autorisé sur le DPM », même si, nous le constatons tous, ce dernier est monté au créneau ces derniers jours pour dénoncer cette utilisation illégale du littoral. Il dénonce ainsi cette hypocrisie autour de l’affaire relative au littoral, invitant au passage le ministre en charge de la question, de s’impliquer dans ce combat et de voir les belles perspectives pour un avenir meilleur pour le littoral.
Pierre Goudiaby Atépa appelle toutefois le chef de l’État à suivre les instructions qu’il donne car, il reste convaincu que le Président Sall est animé de bonne foi pour avoir été le premier à céder son terrain en guise d’incitation…