Isma Sow c’est le nom d’un des assaillants de la station EDK de Saint-Louis qui a malheureusement été tué lors d’échanges de tirs avec les gendarmes de Sanar.
L’intervention des pandores, soldée par des échanges de tirs, a occasionné la mort d’Isma Sow. Le jeune de 22 ans a en effet reçu une balle qui lui a été fatale. Le reste du gang a pris la clé des champs, mais les limiers sont toujours à leurs trousses.
Le corps sans vie d’Isma Sow a été déposé à l’hôpital régional de Saint-Louis. Le véhicule de type 4×4 des cambrioleurs, une voiture volée à l’Organisation de Mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) est actuellement stationnée devant la station EDK.
Hier, le Khalife de Rawane Ngom de Mpal, localité où est né Isma Sow, a donné « ndigueul » à tous les imams de la localité de ne pas enterrer le corps de l’assaillant à Mpal. Il l’a réitéré au micro de la RFM. Selon lui, Mpal est une ville religieuse vouée à l’apprentissage du coran et au suivi des préceptes du prophète.
D’après lui, le jeune Isma Sow s’est procuré la carte d’identité à Mpal par l’intermédiation des politicien mais il habite Yokhoulène, une localité située à 7 kilomètres de la ville religieuse.