Britney Spears veut la fin de sa mise sous tutelle : “Je veux juste retrouver ma vie”

0 28

“Cette tutelle est une injustice”, a témoigné Britney Spears, le mercredi 23 juin, devant un tribunal de Los Angeles pour faire annuler la procédure qui la maintient sous l’autorité de son père et d’un tuteur légal.

Lors d’une audience “émouvante” qui s’est tenue le mercredi 23 juin devant un tribunal de Los Angeles, Britney Spears a demandé la fin de la mise sous tutelle “abusive” qui régit sa vie depuis treize ans, rapporte le Guardian. “Cette tutelle est une injustice”, a témoigné la chanteuse.

L’artiste a fait part de tous ses sentiments à l’égard de sa tutelle : “colère”, “traumatisme”, “maltraitance” sont les mots rapportés par différents médias. Alors que la plupart des critiques fustigent le rôle de James Spears, père de Britney, dans la situation de la chanteuse, “les comptes rendus d’audience montrent clairement que cette bataille pour la tutelle tire ses origines de l’histoire mouvementée de la famille”, explique le New York Times.

Lors de l’audition, Britney Spears a affirmé qu’“elle ne pouvait pas se faire de nouveaux amis sans l’accord de son père” et n’avait aucun contrôle sur “le style de sa cuisine ou le montant de l’argent de poche qu’elle reçoit chaque semaine”, rapporte The Guardian.

Les addictions du père
Outre le contrôle de sa vie intime, Britney Spears et ses proches ont rapporté les addictions de James Spears. Lors de la première tournée sous tutelle, The Circus Starring Britney Spears, en 2008, l’une des employées de la tournée rapporte “des injures, des diatribes, des comportements inappropriés et des rechutes alcooliques, qu’elle a décrits en 2010 dans une lettre menaçant [James Spears] d’un procès”, raconte The New York Times.

“Je veux juste retrouver ma vie”, a expliqué Britney Spears. Son avocat a également pointé du doigt les libertés prises par ses tuteurs envers sa fortune de plus de 50 millions de dollars. “Outre son indemnité de tuteur — qui s’élève désormais à près de 16 000 dollars [plus de 13 000 euros] par mois […] —, James Spears a obtenu l’accord du tribunal pour toucher un pourcentage sur les nombreux contrats signés pour sa fille”, explique le quotidien américain.

Après l’audience au tribunal de Los Angeles, des fans et des personnalités publiques ont exprimé leur soutien à la star avec le hashtag #FreeBritney. Parmi eux, Mariah Carey ou Miley Cyrus, qui “a hurlé ce slogan lors d’un concert en 2019”, rapporte The New York Times.

La chanteuse a suspendu ses activités artistiques en 2019, mais ses fans espèrent la retrouver au plus vite, libérée du carcan de sa tutelle. Hier, certains d’entre eux “se sont rassemblés, plusieurs heures avant le début de l’audience, portant T-shirts et drapeaux marqués du slogan #FreeBritney et armés de silhouettes en carton à l’effigie de la star”, note The Guardian.

courrierinternational

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.