Cambérène : Du nouveau dans le meurtre du bijoutier tué et abandonné dans sa propre voiture

0 53

De la peur à l’horreur, hier matin vers 11 heures, à la plage de Cambérène, ouvrant sur l’unité 15 des parcelles assainies, les éléments de la police scientifique y présents pour un constat.

En effet, ils y étaient pour fouiner à l’intérieur d’une voiture de marque Toyota Yaris de couleur grise. Sur le siège arrière, gisait un corps sans vie, découpé et soigneusement enveloppé dans un sachet en plastique de couleur noire.

Dans cette foule, deux femmes inconsolables. L’une d’elles, dit être la sœur de la victime.

Mieux, elle précise que son frère est un bijoutier qui vivait à Pikine Tally Boubess. Marié et père d’un enfant, Ndongo Gueye faisait la navette entre Dakar et Dubaï où il se procurait de l’or qu’il fournissait aux bijoutiers

Sa sœur explique qu’il était porté disparu de dimanche par sa famille qui avait saisi les autorités policières.

La jeune fille précise que c’est en revenant de la ville à bord d’un taxi qui avait emprunté la Corniche de Cambérène, qu’elle a aperçu sur le sens menant à la plage, la voiture de marque Toyota Yaris de son frère, stationnée et inoccupée à première vue.

Elle s’est vite approché et a été submergé par l’odeur qui en dégageait. Des passants ont remarqué la scène, et se sont vite rapprochés pour aider la fille à ouvrir la porte arrière pour découvrir un sac contenant, après vérification, le corps sans vie de son frère Ndongo Guèye.

Le nouveau poste de police de l’unité 15 des Parcelles Assainies est aussitôt saisi après constat, le commissaire Khouma a sollicité les services de la police scientifique.

Actuellement, Bass Thiam est le suspect numéro 1 dans cette affaire. Il s’agit d’un jeune domicilié à Pikine. Selon les témoignages de la famille du défunt, ce dernier devait de l’argent à Ndongo. Une dette estimée à 6 millions. Il a été arrêté et mis aux arrêts en attendant la suite de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.