Actuellement à Bafoussam au Cameroun pour apporter son soutien à l’Equipe Nationale du Sénégal dans cette CAN 2022, Mamadou Diallo s’est exprimé sur la prochaine échéance des Lions après le succès face au Zimbabwe. Devant les micros de Wiwsport, l’ancien international révèle ce que devrait être l’état d’esprit devant Lions face à la Guinée.
« C’est un match très important pour les deux équipes car il les permet de se qualifier en cas de victoire. C’est un derby donc on doit gagner. Il ne faut pas faire de calcul, un esprit gagneur parce qu’il ne faut surtout pas penser que ce sera un match facile » a-t-il déclaré.
« Le contexte sanitaire fait que tous les joueurs ne seront pas disponibles mais ils sont tous utiles. Chacun d’eux doit être prêt, faire le maximum et gagner. Tout cela demande un état d’esprit de gagneur. Parfois, il faut laisser le technique et miser sur l’engagement dans le match. », a-t-il regretté, avant de donner quelques recommandations aux coéquipiers de Sadio Mané.
« Le Sénégal a l’habitude de battre la Guinée. J’ai joué contre la Guinée en coupe d’Afrique 1994, on a gagné (2-1). Il y’a eu aussi un autre match au Sénégal qu’on a gagné aussi. Aujourd’hui, le Sénégal joue avec son expérience et des joueurs de qualité. Il faut qu’on essaie de marquer dés les premières minutes, notamment les 15 premières minutes. Il faut qu’on insiste avec les attaquants de pointe. Parce que les occasions qu’on a raté le match passé, ce n’est pas normal. Il faut qu’on se concentre sur cela. Il faut qu’on les domine sur le plan tactique, rapidité et intelligence dans le jeu »