La légende du football ivoirien Didier Drogba a réagit à l’élimination de la Cote d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au stade des huitièmes de finales par l’Egypte. Réagissant à cette désillusion, l’ancienne gloire des Éléphants a décelé une autre anomalie. Pour super Didier, le football ivoirien n’est pas en mal que sur le terrain.
«Les tirs aux buts et la Côte d’Ivoire c’est du “je t’aime moi non plus”… Je suis fier de mon équipe et de mes jeunes frères qui ont prouvé que le potentiel est bien là. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir. Comment se qualifier à nouveau pour une coupe du monde ? Comment remporter une CAN, lorsque le football ivoirien souffre de divisions depuis plus de trois ans ?
La solidarité pour un objectif commun est le prérequis premier vers le succès», a-t-il déclaré avant de poursuivre.
«Il est temps de remettre de l’ordre à la maison afin de pouvoir à nouveau briller sur la scène internationale. Merci au coach, au staff, aux joueurs qui ont su montrer le potentiel de notre équipe et de nos couleurs. Merci aux supporters qui malgré tout vibrez à chaque sortie des Éléphants !! Courage à tous et rdv chez nous, en Côte d’Ivoire, pour la meilleure CAN de l’histoire du football.», a ainsi conclu Didier Drogba.