Du 9 janvier au 6 février, l’Afrique vibrera au rythme de la CAN 2021 au Cameroun. Le Sénégal, qui a fini deuxième lors de la dernière édition en Egypte, ne se contentera de rien d’autre que la victoire finale.
Lors d’un entretien avec Onze Mondial, Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite et ancien sélectionneur de la Zambie, de la Cote d’Ivoire et du Maroc, a jugé le Sénégal avant la compétition. Pour l’entraîneur français, le Sénégal est l’un es grands favoris de cette CAN.
« Le Sénégal est dans la même lignée depuis des années. Après avoir perdu la finale de la CAN 2019 contre l’Algérie d’un petit but (1-0), les Sénégalais seront là avec leurs nombreuses individualités et une équipe très impressionnante sur le papier. Les Lions de la Téranga seront sans aucun doute au rendez-vous », a-t-il déclaré, faisant savoir que le Sénégal, l’Algérie et le Cameroun seront les 3 grands favoris.
« Le parcours de l’Algérie depuis qu’elle a été championne d’Afrique est tout simplement remarquable. Depuis qu’il a pris la tête de cette équipe, Djamel Belmadi a su employer les bons mots, trouver la bonne formule et toujours rester dans la continuité. Après un grand titre et avec l’euphorie, on peut parfois s’attendre à des moments plus difficiles mais l’Algérie a su gérer parfaitement l’après Coupe d’Afrique. L’Algérie sera encore l’énorme favori avec le Sénégal et le Cameroun », a-t-il ajouté.