CAN 2021 : Tunisie – Mali : La CAF réagit !
Après la rencontre polémique entre la Tunisie et le Mali (0-1), la Confédération africaine de football (CAF) sort enfin de son silence. Cependant, une décision n’a pas encore été prise.
Suite aux faits marquants qui se sont déroulés hier lors de la rencontre contre la Tunisie et Mali comptant pour la première journée du groupe E, remportée par les Aigles du Mali sur la plus petite des marques (1-0). En effet, l’arbitre zambien a d’abord sifflé la fin du match à la 85e minute de jeu avant une nouvelle fois de déclarer la fin de la rencontre cette fois-ci à la 89e minute soit une minute avant le temps imparti, ce qui a provoqué la colère des Tunisiens qui perdaient alors 1-0. Malgré les protestations, l’homme en noir est resté inflexible.
Au lendemain du match ubuesque qui a secoué la toile, la Confédération africaine de football (CAF) a enfin réagi dans un communiqué. « En ce qui concerne le match de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies entre la Tunisie et le Mali joué à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF recueille tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents lors du match. La CAF transmet ces documents aux organes compétents de la CAF. A ce stade, la CAF n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires jusqu’à ce que les organes responsables indiquent la marche à suivre », affirme l’instance faitière. Il va donc falloir patienter avant de connaître les décisions des dirigeants du football africain.