CAN 2022 : Les lions n’ont plus le droit à l’erreur

0 31

Les Lions ne peuvent plus se cacher. Après une phase de groupe durant laquelle ils se sont limités au service minimum, Sadio Mané et les siens se savent particulièrement épier pour leur match de ce mardi, face au Cap-Vert, comptant pour les huitièmes de finale de la Can Cameroun 2021.

Les éliminations du Ghana et de l’Algérie à peine digérées que le Nigeria et la Guinée prennent la porte de sortie tan dis que le Cameroun, pays organisateur, a dû souffrir pour écarter une équipe des Comores très diminuée et perturbée par grande cacophonie causée par la Caf et son organisation défaillante. Autant d’inquiétudes affichées par les grandes équipes et qui servent d’alerte au Sénégal. Les Lions, cités comme les grands favoris à l’entame du tournoi, ont présenté un visage peu reluisant en phase de poule, soulevant des doutes sur leur capacité à aller au bout. En alignant les prétextes, Aliou Cissé et ses joueurs ont agacé plus d’un observateur mais, maintenant que sont levés tous ces obstacles tels que le Covid-19, l’heure du coup d’envoi du match, ou le temps d’adaptation dans cette zone sous haute altitude, les Lions sont dans l’obligation de se servir des contre-performances des autres pour s’éviter toute situation dramatique. Ce, d’autant plus qu’ils affrontent une équipe qui a fait les frais d’une épidémie de gastro-entérite causée par une intoxication alimentaire. Pour leur part, les Lions eux, sont au grand complet et enregistrent même le retour du jeune Ismaila Sarr dont l’absence s’est faite ressentir dans le jeu des siens.

Pour affronter les Requins bleus, Aliou Cissé a décidé de renouveler le système du 4-3-3 avec une pointe basse, déjà utilisé contre le Malawi, sans succès. En l’absence de Cheikhou Kouyaté, suspendu, c’est le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Pape Guèye qui devrait le suppléer dans le onze de départ. À la pointe de l’at taque, c’est Famara Diédhiou qui partirait avec les faveurs des pronostics. Le reste de l’équipe sera inchangé, par rapport au onze présenté lors du dernier match, face au Malawi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.