CAN 2022 : Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc, justifie la non-convocation de Hakim Ziyech

0 28

Hakim Ziyech va manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le milieu offensif de Chelsea en froid avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’a pas retenu dans la liste du Maroc.

Répondant à la récente sortie de Younès Belhanda, le technicien bosniaque a expliqué que Hakim Ziyech a été écarté pour des raisons disciplinaires. Et sur ce plan, le coach des Lions de l’Atlas se veut intransigeant. «L’Equipe nationale, c’est quelque chose de sacré. Et celui qui ne la respecte pas, il ne peut pas être sélectionné.», a-t-il lancé dans un entretien accordé à Hespress.

«Comment je peux dire à un Marocain que quelqu’un qui refuse de jouer et qui est indigne de porter le maillot…, comment je peux justifier sa présence ? J’ai une grosse responsabilité. Et le président pense la même chose que moi. Maintenant, il faut commencer à parler des joueurs qui sont là et qui vous ne connaissez pas. Des gars magnifiques et qui sont fiers de porter le maillot de l’équipe nationale.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.