L’Inde a enregistré plus de 90 000 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte son total au-dessus de celui du Brésil.
Le pays a maintenant le deuxième plus grand nombre de cas confirmés dans le monde, soit 4 204 613. Quelque 71 642 décès y ont été enregistrés. Ce qui le place au troisième rang mondial.
L’augmentation des infections signalées provient principalement de cinq États.
Cette hausse survient alors que le gouvernement continue à lever les restrictions pour tenter de relancer une économie qui a perdu des millions d’emplois lorsque le virus a été découvert dans le pays en mars.
Au cours des sept derniers jours, le nombre de cas en Inde a augmenté, ajoutant plus de 75 000 infections par jour.
Plus de 60 % de cas actifs proviennent des États de l’Andhra Pradesh, du Tamil Nadu, du Karnataka, du Maharashtra et de l’Uttar Pradesh, l’État le plus peuplé de l’Inde.
Les cas ont également commencé à augmenter dans la capitale, Delhi, avec plus de 3 200 infections enregistrées dimanche, le plus grand nombre de cas enregistrés dans la ville depuis plus de deux mois.
Une recrudescence du Covid-19 dans de nombreuses zones rurales a également entraîné une hausse des chiffres.
Le virus a frappé une tribu isolée dans les îles Andamans, en Inde, et dix membres de la Grande Andamanese ont été testés positifs au cours du mois dernier.
L’augmentation du nombre de cas est aussi en partie le reflet d’une augmentation des tests – le nombre de tests quotidiens effectués dans tout le pays est passé à plus d’un million.