CFEE et Entrée en 6e : Ce mardi et mercredi, près de 70 000 candidats dépourvus de pièce d’état civil ont été autorisés à participer aux concours.

0 15

La direction des Examens et Concours a autorisé cette année 69 730 candidats dépourvus de pièce d’état civil à participer aux évaluations du CFEE et de l’entrée en sixième, selon les informations fournies par le responsable de cet organe au sein du ministère de l’Éducation nationale à l’APS.

M. Papa Baba Diassé a précisé lors d’un point de presse que ce chiffre représente une augmentation significative par rapport à l’année précédente, où seuls 30 326 candidats sans pièce d’état civil avaient été autorisés. Cela marque un écart positif de 39 404 candidats.

Cette décision fait suite aux recommandations issues du Conseil interministériel du 18 mai dernier, présidé par le Premier ministre et consacré aux examens et concours de l’année scolaire 2023-2024. Les évaluations se tiendront ce mardi et mercredi à travers tout le territoire national, ainsi qu’en Gambie et en Guinée-Bissau.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.