CFEE:Les inspecteurs de l’éducation et de la formation sont encouragés à élaborer des stratégies visant à améliorer les résultats pour l’année 2024.

0 18

Le ministre de l’Éducation nationale vise à améliorer les performances du Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) en 2024. Moustapha Guirassy encourage les Inspections d’Académie (IA) et les Inspections de l’Éducation et de la Formation (IEF) à élaborer des stratégies supplémentaires pour stimuler les résultats du CFEE cette année-là.

Selon une note émanant du ministre de l’Éducation nationale, les résultats du CFEE des deux dernières années ont été globalement satisfaisants au niveau national, avec un taux de réussite de 73,8% en 2022 et de 82,08% en 2023. Ces résultats ont été obtenus grâce aux pratiques et initiatives pertinentes mises en place par les Inspections d’Académie et les Inspections de l’Éducation et de la Formation.

Pour maintenir cette tendance positive, le ministre exhorte les responsables des différentes circonscriptions à renforcer les stratégies visant à améliorer les résultats du CFEE en 2024. À cet effet, il souligne l’importance de renforcer la mise en œuvre des dispositifs de remédiation pédagogique et de soutien scolaire, d’offrir un encadrement solide aux enseignants de CM2, ainsi que de veiller à une réalisation optimale du temps d’enseignement prévu.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.