L’homme d’affaire Cheikh Amar et l’ancien ministre Samuel Sarr ne sont p)lus en odeur de sainteté. En effet leur contentieux tourne autour de 2 milliards non remboursée.
L’homme d’affaires qui rencontre d’énormes difficultés financières veut rentrer dans ces fonds. Et exige le remboursement tout simplement de son argent. Ce que Samuel Sarr refuse d’entendre en faisant dans le dilatoire. Mais l’homme d’affaire Cheikh Amar détient par devers une décharge où Samuel Sarr écrit clairement « Je soussigné Samuel Ahmeth Sarr ancien ministre d’Etat reconnais avoir reçu des mains de Pape. C . Amadou Amar le montant de Deux milliards de Francs CFA ( 2.000.000.000 ) pour le compte de Maitre Abdoulaye Wade ancien Président de la République en guise de prêt ».
Mais ce qui est plus explosif dans ce document ce sont les noms d’éminentes personnalités à qui Samuel Sarr soutient avoir distribué la manne financière. Si cette liste dont nous détenons une copie , se retrouve sur la place publique ce sera une bombe à fragmentation qui fera revenir dans les débats le procès de Karim Wade. A l’heure actuelle, l’ancien ministre de l’énergie cramponne sur sa position de refus de solder la dette au grand dam de l’homme d’affaires.