Cheikh Oumar Diagne annonce la construction d’une mosquée au Palais : « J’ai déjà récité le Coran… »

0 28

Le Professeur Cheikh Oumar Diagne, récemment nommé Ministre Conseiller et Directeur des Moyens Généraux de la Présidence de la République par le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a été officiellement investi dans ses fonctions le 15 mai dernier. Réputé pour son dévouement à la religion, cet économiste exprime le désir de voir une transformation au sein du Palais, en annonçant notamment la construction d’une mosquée pour les employés.

Évoquant la présence d’une loge maçonnique au Palais, Cheikh Oumar Diagne affirme mener une mission qui dépasse le cadre de ses responsabilités de Ministre Conseiller. Il annonce des réformes sur le plan religieux et souligne avoir déjà entamé la lecture du Saint Coran juste après son entrée en fonction.

« Entre le mercredi, jour de ma prise de service, et le vendredi, j’ai récité l’intégralité du Coran au Palais. Je suis présent très tôt au bureau, dès 7 heures, et en dehors de mes heures de travail, je consacre du temps à la lecture du Coran », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Fafa TV, rapportée par Senego.

De plus, il annonce la construction d’une mosquée pour les employés du Palais. « Je l’ai déjà mentionné au Président; nous travaillons sur la construction d’une mosquée. Nous estimons qu’il est nécessaire d’avoir un lieu de prière au Palais et de permettre à tous les employés d’y accomplir leurs cinq prières quotidiennes. Nous envisageons également d’y organiser les prières du vendredi (Juma’a) et d’inviter le Président à assister aux sermons; une occasion pour nous de lui rappeler ses responsabilités et le comportement à adopter envers les citoyens », a-t-il ajouté, entre autres propos.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.