Chris Sutton nomme Edouard Mendy de Chelsea « meilleure recrue de la saison »

0 20

Chris Sutton a choisi le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy comme signature de la saison dans toute la Premier League.

Alors que le buteur des Blues Kepa Arrizabalaga a traversé une saison difficile l’année dernière à Stamford Bridge, le club a recruté un nouveau gardien pour rivaliser avec lui pour une position de départ.

Chelsea a signé Mendy sur un contrat de cinq ans avec Rennes pour 22 millions de livres sterling ( Sky Sports ) et il est rapidement l’option numéro un du filet.

L’international sénégalais a fait jusqu’à présent huit apparitions à Chelsea dans toutes les compétitions, gardant six draps propres en retour et apportant un réel calme à la défense.

Il n’a concédé qu’un seul but lors de ses quatre premiers matchs de Premier League et c’est en grande partie pourquoi l’équipe occupe la cinquième place du tableau lors de la trêve internationale, avec seulement un déficit de trois points au sommet.

Sutton a nommé le nouveau gardien de but de premier choix de Chelsea lorsqu’on lui a demandé sa signature de la saison en Premier League:

«Edouard Mendy. Le gros problème de Chelsea était que leur gardien de but continuait de les jeter. C’est maintenant arrêté », a déclaré Sutton au Daily Mail .

«Je ne dis pas que Mendy est le plus grand gardien du monde, mais il a aidé Frank Lampard à sortir d’un embouteillage et il a coûté 22 millions de livres sterling, ce qui est un changement à l’arrière du canapé pour les clubs de haut niveau.

Mendy était un talent assez inconnu du public de la Premier League avant que Chelsea ne le signe et c’est en grande partie parce qu’il n’avait joué que 63 matchs de haut niveau dans sa carrière en France avant son passage en Premier League.

Le colosse de 6 pieds 6 pouces s’est inséré dans le Blues XI sans effort et les supporters adorent le fait qu’il soit à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de commander son banc des pénalités, en plus il a effectué de solides arrêts réflexes pour attirer l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.