La nouvelle série « Salma » crée déjà la polémique. A peine sortie, la diffusion de cette production inspirée de la chronique « Entre feu et passion » de la sénégalaise Nana Bah, pose problème.
En effet, la TFM, (Télévision Futurs Médias) a refusé de diffuser le premier épisode de peur que le Cnra, Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel ne les mette en demeure.
Dans la bande annonce de la série, on note des séquences indécentes ou des jeunes consomment de l’alcool et de la drogue. Des images qui sont contraire à nos valeurs et qui peuvent avoir des répercutions sur l’éducation des jeunes. Ce qui pourrait expliquer la décision de la Tfm qui craint de subir les foudres du Cnra.
Les mis en garde de Djeydi Djibo
Dans une publication sur son compte Facebook, le producteur de la série « Salma » Djeydi Djigo semble être plus que jamais déterminé à garder son scénario.
« Je ne changerai aucune ligne du scénario ni aucun pan de la mise en scène. Censurez comme vous voulez, je ferai le cinéma que je veux faire pas celui que vous voulez que je fasse. Si on ne passe pas à la télé on passera sur Internet, si vous me censurez sur internet, je créerai ma propre plateforme », tonne le producteur Djeydi Djigo.