COLONEL MANÉ DÉROULE LE FILM DE L’ARRESTATION DE BOY DJINNÉ

0 21

Baye Modou Fall alias Boy Djinné n’avait aucune chance après quatre jours decavale. Les gendarmes étaient à ses trousses, depuis le 30 mai, date à laquelle, ils avaient reçu l’ordre de la haute hiérarchie de le traquer. C’est le Colonel Mané, Commandant de la Légion de Gendarmerie Est, qui face à la presse après l’arrestation de Boy Djiné, a déroulé le film son arrestation.

« On nous a donné des renseignements plus précis sur la présence de Baye Modou Fall sur un des deux axes : la RN1 Tamba – Kédougou et probablement sur l’axe Tamba – Kidira. Et qu’il serait à bord d’un véhicule particulier qui est précédé d’une moto Tmax. Quand nous avons fait nos recoupements avec nos patrouilleurs, ils ont dit qu’effectivement ils ont aperçu la moto. Aussitôt, ils se sont mis à sa poursuite et ils l’ont trouvé à l’entrée de Missirah en train de prendre du carburant », a détaillé Colonel Mané.

LE SCOOTER, L’ARGENT, LE MATÉRIEL D’EFFRACTION, L’HABIT QU’IL AVAIT PORTÉ LORS DE L’INTERVIEW…

Selon le commandant de la légion Est, Boy Djiné avait bien planifié son opération. Il était secondé sur son coup par un groupe d’amis. D’ailleurs, ces derniers avaient à leur possession du matériel d’effraction. « Le véhicule qui le transportait avait fait demi-tour pour voir pourquoi la moto s’est arrêtée. Mais Boy Djiné a eu le temps de descendre de la voiture. Les gendarmes ont interpellé le chauffeur qui était avec un autre. »

Le fugitif avait bien préparé son coup, si l’on en croit les révélations du Commandant de la Légion Est de la Gendarmerie qui a énuméré une liste de matériel que Boy Djinné et ses complices avaient par dévers eux. En plus du scooter qui servait d’éclaireur, il y avait au moins quatre valises qui contenaient leurs effets vestimentaires, dont la tenue que Boy Djinné portait lors de son interview avec Khalifa Diakhaté, sur iTV, mais également des sommes d’argent et du matériel d’effraction : pied de biches, rase-clous, tournevis…

« Quand les éléments ont fouillé le véhicule, ils ont retrouvé des effets personnels, notamment la tenue vestimentaire que Boy Djiné avait porté lorsqu’il faisait sa sortie dans la presse (interview accordée à iTV : Ndr). Quand les gendarmes ont poussé les interrogations, ils se sont rendu compte que Boy Djinné était dans les parages. C’est après que les éléments qui étaient postés à l’entrée de Missirah l’ont aperçu en train de prendre la fuite. Ils se sont mis à ses trousses. Et après une course poursuite d’environ 500 mètres dans la brousse, ils l’ont attrapé », a déclaré Colonel Mané qui informe que le rapatriement de Boy Djiné va se faire dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.